Le granny CATDOG, un projet qui a du chien :)

19:48 Danel Auphéline 9 Comments






Le but ?
Apporter un peu de douceur et de chaleur aux  chats et aux  chiens recueillis dans les refuges en confectionnant des couvertures au crochet.

Comment cette idée est-elle venue ?
Suite à la lecture de l'article "Le tricot au secours des animaux" du magazine "Inspirez vous" de Bergère de France.
                                                                                 
Comment rejoindre l'aventure ?

·         En vous inscrivant par mail sur panieraugustine@gmail.com :
 vous recevrez par mail le modèle de couverture et  un modèle d'applique pour chat ou pour chien ainsi qu'une étiquette à attacher à votre couverture.

·         En ramenant ou en envoyant de la laine à l'atelier (59 rue de Masnières, Cambrai).

·         En partageant le projet sur les réseaux sociaux afin de toucher un maximum de personnes !!

Vous ne savez pas crocheter mais vous voulez réaliser une couverture?
Vous avez la possibilité de vous inscrire au cours de crochet se déroulant à mon atelier (à Cambrai), le jeudi après midi (renseignements ici)




9 commentaires:

  1. Très sensible et très touchée par votre projet j ai envie de vous suivre dans votre aventure pleine de tendresse et d affection pour nos si gentils compagnons à quatre pattes oubliés dans les refuges
    Pouvez vous m envoyer le modèle à suivre pour réaliser des couvertures
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Comment résister à un tel appel quand on a soi même une chienne adorable venant de la SPA de Mérignac. Tricoteuse, crocheteuse de surcroit ayant accumulé des restes de laines qui ne demandent qu'à servir. Veuillez m'envoyer le modèle à suivre et les coordonnées pour l'envoyer une fois la couverture finie. Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Colette,
    Merci de bien vouloir m'envoyer un mail à panieraugustine@gmail.com que je puisse vous envoyer le modèle :) Merci de votre participation et à très vite

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je découvre le projet et je suis partante. J'envoie tout de suite un mail à l'adresse indiquée pour recevoir tous les renseignements nécessaires. Très bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. Comme vous, j'ai commencé à tricoter pour un refuge près de chez moi, et c'est en découvrant l'idée dans le dernier Inspire & Vous de Bergère de France, c'est une excellente idée !
    Bon après-midi et bon week end !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    très sensible moi aussi à la cause animale d'ailleurs en ce moment je crochéte déjà pas mal de petite bricole dans le but de les vendre en fin d'année pour une association qui aide au placement de chiens en détresse, je pourrais donc vous aider aussi en faisant une ou deux couvertures, je vous envoie un mail
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. je veut bien faire partie de l aventure

    RépondreSupprimer
  8. Hello, j'ai des restes de laine, si vous voulez bien m'envoyer le modèle. J'en ai déjà réalisé pour une amie qui collectait pour la spa de son secteur ... A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Très beau projet j'adore cette idée en plus un peu de laine et un peu de temps et voilà un beau tapis pour nos amis a quatre pattes un peu de chaleur pour ceux qui n'ont plus d'affection Léo et Mamie

    RépondreSupprimer